Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les meilleurs romans pour ados
les meilleurs romans pour ados
Publicité
Archives
9 novembre 2011

Sissi, journal d'Elisbeth, la future imperatrice

Par Catherine de Lasa:

"23 septembre 1853. Je me suis réveillée au milieu de la nuit. Mon coeur battait à grands coups. Les mots de papa résonnaient en moi:" la future impératrice d'Autriche". Oui, bien sur, on me l'a dit souvent mais, jusqu'ici, c'était comme si je ne l'entendais pas. François Joseph prenait toute la place, avec son regard bleu, la chaleur de son bras autour de moi. Maintenant, il n'est plus là, et je reste avec ce titre terrifiant. Que m'arrive-t-il? Est-ce que j'ai une tête à être impératrice, moi, la petite Sissi de Possenhofen?"

Ce livre est géniale, je l'ai dévorée en une après-midi!!! Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui va devenir impératrice. Il est plutôt pour les filles car c'est un peu "princesse et grands jupons de dentelle"! Il est peut être pour les plus jeunes mais parfait si vous cherchez un portrait( à la fin) ou si vous voulez réviser l'histoire de la bavière (ou de Sissi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité